lundi 11 janvier 2016

Galette des Rois à la Pomme

C'est la période idéal pour la consommation de galettes! J'ai donc décidé pour m'entraîner, de réaliser une galette avec une pâte feuilleté maison mais par contre je ne l'ai pas garnit de frangipane comme traditionellement mais avec de la compote de pomme et je suis plutôt satisfait du résultat.


Ingrédients pour 1 Galette:
  • 1 Pâte feuilletée la recette ----> ici
  • 1 oeuf pour la dorure
  • 1 fève 
  • Compote de pommes
  1. Etalez votre pâte feuilleté puis formez 2 cercles.


     2. Etalez en suite la compote sur la pâte feuilleté puis deposer la fève et enfin mouillez les bords              de la pâte avec de l'oeuf battu.


     3. Recouvrez avec l'autre pâte puis dorez de nouveau (oui la compote est passé entre les 2 :( )


     4. Laissez cuire durant 30 minutes à 210°C et laissez refroidir avant de la manger.










1 commentaire:

  1. Elle me dit bien ta galette, je t'en prendrais bien volontiers une part...

    RépondreSupprimer