lundi 21 avril 2014

Entremet fraise sur base croustillante

Pour fêter Pâques cette année, j'ai décidé de faire mon 1er entremet et ce fut plutôt convaincant ^^


Ingrédients pour 1 entremet:
  • 100g de chocolat noir
  • 15 pépitos au chocolat au lait
  • 75g de crêpes dentelles
  • 9g de gélatine
  • 250g de fraises
  • 20g de sucre
  • 25cl de crème anglaise
  • 15cl de crème fleurette
  • Oeufs en chocolats et guimauves pour la déco
  1. Ecraser les biscuits pépitos puis les crêpes dentelles ensemble.

     2. Faire fondre le chocolat et versez ensuite sur le mélange précédent.


     3. Etaler ensuite ce mélange dans un cercle puis laisser au frais 30 minutes.


     4. Mixez les fraises avec le sucre puis passez l'ensemble au tamis pour en récupérer le jus. Tremper la               gélatine dans de l'eau froide.


     5. Faire chauffer la crème anglaise puis une fois la crème chaude ajoutez la gélatine essorée. Versez                 ensuite le jus de fraises.


     6. Battre la crème fleurette en chantilly puis incorporer doucement à l'autre mélange.



     7. Versez par dessus la base croustillante puis laissez 4h au frais.


      8. Démouler le gâteau puis décorer le dessus avec des guimauves puis des oeufs en chocolats.














1 commentaire:

  1. Salut, je viens de découvrir ton blog, il est super! Moi aussi j'en aie un; http://sucetteviolette.over-blog.com/
    Bonne journée,
    Estelle

    RépondreSupprimer