lundi 25 novembre 2013

Cupcakes à la vanille

Il y a peu de temps j'ai reçu de la vanille de chez Cap d'ambre vanille ! Cette vanille que j'ai reçu grâce à un partenariat en échange duquel je devais tester quelques recettes et promouvoir leur page facebook et leur site web mais surtout je vous recommande vivement cette vanille qui sent extrèmement bon et surtout qui parfume énormément Voici leur page facebook : Clic ici et leur site web : Clic ici
Je pense que que d'ici quelques temps je retesterais quelques recettes à base de vanille bien sur
Sans plus tarder passons à la recette :)


Ingrédients pour les cupcakes:
  • 2 gros oeufs 
  • 120g de beurre mou
  • 5cl de lait
  • 140g de farine
  • 100g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 80g de chocolat blanc
  • 40g de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 1 feuille de gélatine
Pour les cupcakes:
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (Vous pouvez faire ramolir le beurre quelques secondes au micro-ondes sans le faire fondre)
  3. Ajoutez les oeufs puis la farine, le sel et enfin la levure : Mélangez bien et incorporez ensuite le lait 
  4. Versez la préparation dans des moules en papiers ou en silicones et cuire pendant 20 minutes 



Pour la ganache:
  1. Fendre la gousse de vanille en 2 et versez les graines dans une casserole ainsi que la gousse 
  2. Ajoutez la creme liquide et faire bouillir
  3. Couper en morceaux le chocolat blanc et ensuite versez la creme vanillé en ottant la gousse de la casserole et ensuite ajouter la feuille de gélatine bien mélanger!

     4. Laissez reposer et détendez la avant utilisation


     5. A l'aide d'une poche à douille glacez les cupcakes et dégustez ensuite !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire