samedi 27 juillet 2013

Charlotte au Nutella

C'est une recette que je devais réaliser depuis longtemps suite à une question demandant quel recette je devais réaliser posé sur ma page Facebook et ce fut la Charlotte au Nutella que j'ai trouvé sur le blog d'Emilie Je vous poste donc la recette


Ingrédients pour 1 charlotte au Nutella

- Pour les biscuit à la cuillère

  • 60g de farine 
  • 60g de Maïzena 
  • 6 blancs d'oeufs 
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 120g de sucre
- Pour le sirop d'imbibage
  • 250ml de Lait
  • 2 cuillère à café de chocolat en poudre sucré 
- Pour la mousse Nutella 
  • 340g de Nutella
  • 300ml de crème liquide

  1. Préparez les biscuits: Battre les blancs en neige
  2. Ajoutez pendant le montage des blancs le sucre en plusieurs fois 
  3. Une fois les blancs montés ajoutez avec une maryse les jaunes d'oeufs la farine et la maïzena 

     4. Dressez avec une poche à douille deux rangées de petits boudins


     5. Cuire 15 minutes a 180°C et ensuite formez des cercles 



     6. Réservez et préparez le sirop d'imbibage 
     7. Mélangez le lait et le chocolat dans un plat rond de préférence pour les cercles


     8. Préparez la mousse Nutella 
     9. Battre la crème en chantilly et ajoutez ensuite délicatement le Nutella à la maryse



     
     10. Montez la charlotte d'abord un cercle imbibé au fond ensuite les séries de biscuits 
     11. Après la crème au Nutella, un autre disque de biscuit et le reste de la crème













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire